Talos Equipment

Retour de voyage forcé par le Covid –> Confinement –> Ennui total –> Appel d’un ami qui a une idée de projet –> On se lance à fond dans ce projet

Projet né pendant le 1er confinement. J’ai développé ce produit avec un ami coach sportif en parallèle de mes études et de mon alternance. 

Le prototype que vous voyez sur cette vidéo a été fabriqué directement à la fin de mes études.

À la suite de la fabrication de ce prototype nous avons fait une étude de marché et surtout nous l’avons fait testé à des clubs dont le club de rugby de l’ASM Clermont. 

L’étude de marché a été concluante sur l’utilité du produit mais la viabilité financière du projet n’a pas du tout été validée.

En effet, tout le monde voyait bien l’intérêt d’avoir un produit aussi polyvalent. Le fait de pouvoir faire à la fois T bar, Trap bar, Seld, Double sled, Joug, Double joug est un atout non-négligeable.

Mais cela s’accompagne par un prix élevé, le produit devient donc inaccessible aux petits clubs. Les clubs pros, quant à eux, sont déjà équipés de chacun des produits que nous proposions via le sled Minautore. Notre produit serait donc arrivé en doublon.