
Bonjour à toute l'équipe d'Électronique du Mazet !
Moi c'est Loïc
Candidature au poste de Chargé de marketing et graphisme
En quoi suis-je la bonne personne pour ce poste ?
Passionné par la création de contenu sur Internet et fort de 5 ans d’expérience en marketing et communication, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de chargé de marketing et graphisme.
Avec un parcours combinant entrepreneuriat et marketing digital, j’ai développé une expertise en storytelling, gestion de communauté et production de contenus engageants. À la tête de ma propre entreprise, j’ai conçu et publié plus de 50 vidéos YouTube, 300 vidéos d’exercices, ainsi qu’une centaine de posts sur divers supports digitaux. Mon objectif était toujours le même : captiver, former, informer et convertir une audience grâce à du contenu pertinent et impactant.
L’univers de l’Électronique du Mazet, alliant nouvelles technologies et santé, résonne particulièrement avec mes passions personnelles. En effet, étant passionné par les nouvelles technologies et les sciences du sport (notamment la musculation), votre mission m’intéresse tout particulièrement.
Grâce à mes compétences en graphisme, gestion de réseaux sociaux, CRM Management et création de site internet, je peux contribuer à accroître la visibilité de l’Électronique du Mazet et renforcer l’interaction avec sa communauté.
Je serais ravi d’échanger avec vous pour discuter de la manière dont je pourrais apporter ma créativité et mon expertise au sein de votre équipe.
D’ici là, je vous laisse découvrir ci-dessous mon CV Web pour que vous puissiez voir plus concrètement ce que je peux faire pour vous.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie pour votre attention et vous prie d’agréer mes salutations les plus sincères.
Loïc
Années d'expériences
Spécialisation
- Création de contenu
- Graphisme
- CMS WordPress
- CRM Brevo
Mobilité
- Lyon
Permis B, Véhiculé
J’habite à Roanne mais un déménagement sur Lyon est prévu
Disponibilité immédiate
Les 3 softs skills qui me caractérisent
Une soif d’apprendre
De la curiosité pour m’adapter rapidement, continuellement développer mes compétences et pouvoir travailler en autonomie.
Une pensée analytique
De la data pour prendre des décisions éclairées, justifiables et orientées résultats.
Une pensée créative
De l’imagination pour tester, innover et sortir des sentiers battus.
Réalisations / Projets

Entrepreneuriat | Conception produit | Tests utilisateurs | Étude de marché

Projet tuteuré | Création du site | Graphisme | Recherche de speakers | Communication
Compétences
Réseaux sociaux
- Création de contenu
- Community Management
- Analyse et reporting
- Social Ads (Meta, TikTok)
Production visuelle
- Photo (prises de vues, retouches)
- Vidéo (prises de vues, montage)
- Graphisme : Print, Social, UX/UI
CRM Management
- Mailing
- Segmentation
- Personnalisation
- Lead nurturing
Web
- Création de sites
- Optimisations SEO
- Optimisations UX/UI
- Rédaction d'articles
Branding
- Storytelling
- Copywriting
- Positionnement
Marketing produit
- Analyse de marché
- Recherche d'opportunités
- Stratégies Go To Market
Langues
- Anglais, TOEIC : 840 en 2022
Évaluation personnelle : Excellente compréhension écrite et orale (grâce aux films en VO et aux vidéos YouTube anglophones), mais encore des progrès à faire au niveau de l’expression.
Logiciels / Outils
CRM
Brevo, Mailchimp, Klaviyo, Hubspot
Design
Suite Adobe, CapCut, Caption, Figma, Canva
CMS
Wordpress, Odoo, Shopify
Analytics
Google Analytics, Search Console, Meta Business Suite, SEM Rush
Gestion de projet
Miro, Notion, Click Up, Suite Office, GSuite
IA
Chat GPT, Perplexity, Claude, Mistral
Expériences

Président
J’intervenais à tous les niveaux, que ce soit le marketing, la comptabilité, en passant par l’informatique. Cette expérience a été très intense et riche en apprentissage.
- Création de contenus : Mise en place du site internet et son contenu, +50 vidéos YouTube créées, +300 vidéos d’exercices, +100 posts Instagram, +30 posts dans notre application, et bien plus encore
- Social Ads : 30 000€ dépensé, 70 creatives testées, Hook rate moyen 30%, Hold rate 9%, CTR 2,5%
- Gestion CRM : Amélioration de la conversion de 30% après optimisation des séquences de mails
- Résultats notables : 75 000 € de chiffre d’affaires, 500 clients, Note de 4,9/5 sur plus de 80 avis

Assistant Communication
Alternance pendant laquelle j’étais principalement en charge de toutes les créations graphiques du centre. Je suis également intervenu sur plusieurs sujets stratégiques et événementiels.
- Création de contenus et créations graphiques : réseaux sociaux, rapport annuel, catalogue de +100 formations, signalétique, affiches
- Évènementiel : organisation du 1er salon de l’alternance de la région : Altern’Up (1500 visiteurs dès la première édition), communication pour 2 Journées Portes Ouvertes
- Site internet : Création d’un site internet pour le Challenge des Métiers de l’Industrie

Assistant Marketing
Première alternance durant laquelle ma mission était de récolter des témoignages clients pour améliorer l’e-réputation de la marque et également lancer le blog de l’entreprise.
- Community management : Communauté de 6000 personnes
- Récolte d’avis clients : Réalisation de 10 vidéos témoignages
- SEO : Lancement du blog “Guide du Portail” - 6000 visiteurs uniques mensuels en 3 mois

Chef de projet digital
- Mise en place de la plateforme de collaboration collective Workplace afin d'améliorer la communication interne de l'association.
Formations
Master Grande Ecole
ESC Clermont
Accréditée AACSB et AMBA
Option Startup
Obtenu en 2022
Bachelor 3 Vente et Webmarketing
ESC Clermont
Obtenu en 2019
DUT Techniques de commercialisation
IUT de Roanne
Obtenu en 2018