
Bonjour à toute l'équipe de The Whisky Lodge
Moi c'est Loïc
Je vous ai préparé cette page pour que vous puissiez savoir précisément ce que je suis capable de faire pour vous.
Années d'expériences
Spécialisation
- Création de contenu
- Acquisition (Social Ads, CRM, CRO)
Mobilité
- Actuellement sur Roanne
- Projet de déménagement sur Lyon
Permis B, Véhiculé
Disponibilité immédiate
Un petit message pour vous...
Passionné par le marketing digital et fort de 5 années d’expérience, dont 2 en tant qu’entrepreneur, j’ai développé une expertise en création de contenu, gestion de campagnes Ads et référencement naturel.
Ayant une très forte culture digitale, l’envie constante de tester des nouveaux outils en ligne et de me tenir au courant des bonnes pratiques marketing, j’ai développé des compétences très polyvalente dans ce domaine.
Du SEO à la publicité Meta, en passant par la gestion CRM, l’automatisation et la création de site internet, mes compétences sont très variées ce qui me semble être un point essentiel de l’offre que vous avez publié.
Aujourd’hui à la recherche d’un nouveau challenge, je souhaite mettre mes compétences au service d’une entreprise familiale commercialisant des produits d’exception comme c’est le cas chez The Whisky Lodge où je pourrai avoir un impact réel sur la croissance de l’entreprise.
Je me tiens à votre disposition pour convenir d’un entretien et espère être à votre disposition en entreprise d’ici peu. D’ici là, vous trouverez sur cette page les informations nécessaires pour vous permettre de voir concrètement ce que je peux faire pour vous.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Les 3 softs skills qui me caractérisent
Une soif d’apprendre
De la curiosité pour m’adapter rapidement, continuellement développer mes compétences et pouvoir travailler en autonomie.
Une pensée analytique
De la data pour prendre des décisions éclairées, justifiables et orientées résultats.
Une pensée créative
De l’imagination pour tester, innover et sortir des sentiers battus.
Réalisations / Projets

Entrepreneuriat | Conception produit | Tests utilisateurs | Étude de marché

Projet tuteuré | Création du site | Graphisme | Recherche de speakers | Communication
Compétences
Réseaux sociaux
- Création de contenu
- Community Management
- Analyse et reporting
- Social Ads
Marketing produit
- Analyse de marché
- Recherche d'opportunités
- Stratégies Go To Market
CRO
- Funnel de conversion
- Landing page
- Copywriting
Production visuelle
- Photo
- Vidéo
- Graphisme : Print, Social, UX/UI
Web
- Création de sites
- Optimisations SEO
- Optimisations UX/UI
- Rédaction d'articles
CRM Management
- Mailing
- Segmentation
- Personnalisation
- Lead nurturing
Langues
- Anglais, TOEIC : 840 en 2022
Évaluation personnelle : Excellente compréhension écrite et orale, mais encore des progrès à faire au niveau de l’expression.
Logiciels / Outils
CRM
Make, Klaviyo, Hubspot, Pipedrive
IA
Chat GPT, Perplexity, Claude, Mistral
Design
Suite Adobe, CapCut, Caption, Figma, Canva
Analytics
Google Analytics, Search Console, Meta Business Suite, SEM Rush
CMS
Wordpress, Odoo, Shopify
Gestion de projet
Miro, Notion, Click Up, Suite Office, GSuite
Expériences

Président
J’intervenais à tous les niveaux, que ce soit le marketing, la comptabilité, en passant par l’informatique. Cette expérience a été très intense et riche en apprentissage.
- Création de contenus : Mise en place du site internet et son contenu, +50 vidéos YouTube créées, +300 vidéos d’exercices, +100 posts Instagram, +30 posts dans notre application, et bien plus encore
- Social Ads : 30 000€ dépensé, 70 creatives testées, Hook rate moyen 30%, Hold rate 9%, CTR 2,5%
- Gestion CRM : Amélioration de la conversion de 30% après optimisation des séquences de mails
- Résultats notables : 75 000 € de chiffre d’affaires, 500 clients, Note de 4,9/5 sur plus de 80 avis

Assistant Communication
Alternance pendant laquelle j’étais principalement en charge de toutes les créations graphiques du centre. Je suis également intervenu sur plusieurs sujets stratégiques et événementiels.
- Création de contenus et créations graphiques : réseaux sociaux, rapport annuel, catalogue de +100 formations, signalétique, affiches
- Évènementiel : organisation du 1er salon de l’alternance de la région : Altern’Up (1500 visiteurs dès la première édition), communication pour 2 Journées Portes Ouvertes
- Site internet : Création d’un site internet pour le Challenge des Métiers de l’Industrie

Assistant Marketing
Première alternance durant laquelle ma mission était de récolter des témoignages clients pour améliorer l’e-réputation de la marque et également lancer le blog de l’entreprise.
- Community management : Communauté de 6000 personnes
- Récolte d’avis clients : Réalisation de 10 vidéos témoignages
- SEO : Lancement du blog “Guide du Portail” - 6000 visiteurs uniques mensuels en 3 mois

Chef de projet digital
- Mise en place de la plateforme de collaboration collective Workplace afin d'améliorer la communication interne de l'association.
Formations
Master Grande Ecole
ESC Clermont
Accréditée AACSB et AMBA
Option Startup
Obtenu en 2022
Bachelor 3 Vente et Webmarketing
ESC Clermont
Obtenu en 2019
DUT Techniques de commercialisation
IUT de Roanne
Obtenu en 2018