Salutation à toute l’équipe de Hop’Com !
moi c'est Loïc
5 ans d’expérience en création de contenus et community management
- Roanne
- Permis B, Véhiculé
- Disponibilité : immédiate

Vous êtes à la recherche d’un Community Manager pour Hop’Com ?
Vous êtes au bon endroit !
Depuis maintenant plus de 5 ans, entre mes alternances et mon expérience entrepreneuriale, la création de contenu est au coeur de mes activités. C’est ce que je maîtrise le mieux et c’est ce que j’aime le plus.
L’offre d’emploi que vous avez mis en ligne correspond parfaitement à ce que je sais et aime faire, je souhaiterais donc mettre mes compétences à votre service.
—
J’ai pu voir sur votre offre que vous cherchez une personne qui a de la rigueur, qui s’adapte facilement et qui est capable de travailler en autonomie.
Vous trouverez donc ci-dessous un CV Web rigoureusement rédigé, adapté à vos couleurs et dont les compétences qui y sont inscrites ont, pour la plupart, été apprises en totale autonomie.
Je me tiens à votre disposition pour convenir d’un entretien et espère être à votre disposition en entreprise d’ici peu.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Loïc Rochetin
Les 3 softs skills qui me caractérisent
Une soif d’apprendre
De la curiosité pour m’adapter rapidement, continuellement développer mes compétences et pouvoir travailler en autonomie.
Une pensée analytique
De la data pour prendre des décisions éclairées, justifiables et orientées résultats.
Une pensée créative
De l’imagination pour tester, innover et sortir des sentiers battus.
Compétences
Marketing
- Stratégie : Analyse de marché, Recherche d’opportunités, Élaboration de stratégies complètes
- Content : Social Media Management, SEO, Community Management
- Ads : Social (Meta, TikTok), Google Ads, Amazon Ads
- Branding : Storytelling, Copywriting, Positionnement
IA + Automatisation + CRM
- IA : Chat GPT, Perplexity, Claude, Mistral
- CRM : Mailing, Segmentation, Personnalisation, Lead nurturing
- Logiciels : Make, Zappier, Mailchimp, Klaviyo, Hubspot, Active campaign, Pipedrive
Web
- CMS : WordPress, Odoo, Shopify
- Code : HTML + CSS (Basics)
- Analytics : Google Analytics, Search Console, Meta Business Suite, SEM Rush
Production visuelle
- Photo : Prises de vues, retouches
- Vidéo : Prises de vues, Montage
- Graphisme : Print, Social, UX/UI Design
- Logiciels : Suite Adobe, CapCut, Caption, Figma, Canva
Gestion de projet
- Méthodes Agiles : Scrum, SAFe
- Méthodes prédictives : GANTT, WBS, RACI
- Logiciels : Miro, Notion, Click Up, Monday, Suite Office, GSuite
Langues
Anglais, TOEIC : 840 en 2022
Évaluation personnelle : Excellente compréhension écrite et orale, mais encore des progrès à faire au niveau de l’expression.
Réalisations
Wylo Fitness
Première expérience après mes études qui m’a permis d’explorer la gestion complète d’une société.
Wylkarter : Accompagnement et conseils
Construction d’une charte graphique, montage vidéo et conseils marketing
Mémoire : Métavers
En 2021, il y a eu un gain d’intérêt fulgurant pour les métavers. J’ai donc voulu creuser un peu plus le sujet…
TEDxRoanne 2018
Pour un projet tuteuré à l’IUT de Roanne, j’ai eu la chance de co-organiser cette édition intitulée « Un pas de côté ».
6 mois d'expatriation en Australie
Voyage en Australie qui devait initialement durer 1 an…
Création de sites web
Depuis mes 13 ans j’ai eu l’occasion de créer plusieurs sites Web en utilisant différents CMS comme WIX, WordPress, Shopify, Odoo.
Expériences

Président
J’intervenais à tous les niveaux, que ce soit le marketing, la comptabilité, en passant par l’informatique. Cette expérience a été très intense et riche en apprentissage.
- Création de contenus : Mise en place du site internet et son contenu, +50 vidéos YouTube créées, +300 vidéos d’exercices, +100 posts Instagram, +30 posts dans notre application, et bien plus encore
- Social Ads : 30 000€ dépensé, 70 creatives testées, Hook rate moyen 30%, Hold rate 9%, CTR 5,5%
- Gestion CRM : Amélioration de la conversion de 30% après optimisation des séquences de mails
- Résultats notables : 75 000 € de chiffre d’affaires, 500 clients, Note de 4,9/5 sur plus de 80 avis

Assistant Communication
Alternance pendant laquelle j’étais principalement en charge de toutes les créations graphiques du centre. Je suis également intervenu sur plusieurs sujets stratégiques et événementiels.
- Création de contenus et créations graphiques : réseaux sociaux, rapport annuel, catalogue de +100 formations, signalétique, affiches
- Évènementiel : organisation du 1er salon de l’alternance de la région : Altern’Up (1500 visiteurs dès la première édition), communication pour 2 Journées Portes Ouvertes
- Site internet : Création d’un site internet pour le Challenge des Métiers de l’Industrie

Assistant Marketing
Première alternance durant laquelle ma mission était de récolter des témoignages clients pour améliorer l’e-réputation de la marque et également lancer le blog de l’entreprise.
- Community management : Communauté de 6000 personnes
- Récolte d’avis clients : Réalisation de 10 vidéos témoignages
- SEO : Lancement du blog “Guide du Portail” - 6000 visiteurs uniques mensuels en 3 mois

Chef de projet digital
- Mise en place de la plateforme de collaboration collective Workplace afin d'améliorer la communication interne de l'association.
Formations
Programme Master Grande Ecole
- ESC Clermont, accréditée AACSB et AMBA
- Option Startup
- Obtenu en 2022
Bachelor 3 Filière Vente et Webmarketing
- ESC Clermont
- Obtenu en 2019
DUT Techniques de commercialisation
- IUT de Roanne
- Obtenu en 2018