Salut à toute l'équipe de Koban !

Moi c'est Loïc

Je vous ai préparé cette page pour que vous puissiez savoir précisément ce que je suis capable de faire pour vous.

 

Années d'expériences

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Spécialisation

Mobilité

Permis B, Véhiculé

Disponibilité immédiate

Vous êtes à la recherche d’un Chargé de Marketing Digital SaaS

 

Passionné par le marketing digital et fort de cinq années d’expérience, dont deux en tant qu’entrepreneur, j’ai développé une expertise en création de contenu, gestion de campagnes Ads et CRM.

Polyvalent, créatif, analytique, j’ai toujours été passionné par le fait de tester des nouveaux outils en ligne. J’ai donc toujours voulu travailler dans un SAAS

À la recherche d’un nouveau challenge, je souhaite mettre mes compétences au service d’une entreprise ambitieuse et innovante, comme Koban, où je pourrai contribuer activement  à la croissance de l’entreprise.

Je me tiens à votre disposition pour convenir d’un entretien et espère être à votre disposition en entreprise d’ici peu.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Loïc Rochetin

Mon positionnement face aux missions de ce poste

Vous trouverez ci-dessous, pour chacune des missions mises en avant sur la fiche de poste, une appréciation personnelle sur mes compétences actuelles pour mener à bien cette mission.

SEO & Contenu

Gestion et amélioration du site internet (optimisation SEO, mise en place de cocons sémantiques).
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Déjà créé et géré de nombreux site internet.

Très bonne connaissance du SEO Technique.

Rédaction et diffusion de contenus engageants : articles, newsletters, livres blancs...
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La création de contenu = ce que je préfère dans mon métier.

Contribution à la définition et l’évolution de la ligne éditoriale.
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Je n’ai pas été moi-même amené à définir la ligne éditoriale pour toutes les entreprises où j’ai travaillé mais ça reste une mission sur laquelle je suis pertinent.

Social Media & Webinaires

Publication et animation des réseaux sociaux
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Quelles que soient mes précédentes expériences pro, il s’agissait là de ma mission principale, c’est donc un sujet que je maîtrise.

Organisation et promotion des webinaires
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Jamais fait de webinaires jusqu’à aujourd’hui. Donc aucune expérience là-dessus mais je connais le fonctionnement.

Création de vidéos et formats courts (shorts, reels…)
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Vidéo = Le contenu que je préfère créer.

Écriture, Tournage, Montage, je peux intervenir à chaque étape.

Acquisition & Convertion

Gestion et suivi des campagnes SEA en collaboration avec l’agence (Google Ads, LinkedIn Ads…)
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Mon expérience en Ads se porte plutôt sur Meta, TikTok et Amazon.

J’ai également testé et utilisé Google Ads mais dans une moindre mesure.

En revanche je n’ai jamais utilisé LinkedIn Ads.

Création de landing pages optimisées et suivi des performances
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J’adore créer des sites internet (c’est pour ça que j’ai créé celui-là), et les landing page rentrent dans cette passion. J’en ai fait de nombreuses pour Wylo Fitness.

Qualification des leads entrants et, à terme, participation au process de vente
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Certainement là où je suis le moins pertinent et également ce qui me motive le moins. Mais j’ai conscience que progresser sur ce point m’aidera à progresser à tous les autres niveaux.

Optimisation du funnel de conversion et des campagnes outbound
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Funnel de conversion = Très confiant en mes compétences là-dessus.

Campagnes outbound = Mes compétences actuelles sur ce point dépendent sur canal en question.

Les 3 softs skills qui me caractérisent

Une soif d’apprendre

De la curiosité pour m’adapter rapidement, continuellement développer mes compétences et pouvoir travailler en autonomie.

Une pensée analytique

De la data pour prendre des décisions éclairées, justifiables et orientées résultats.

Une pensée créative

De l’imagination pour tester, innover et sortir des sentiers battus.

Réalisations / Projets

Entrepreneuriat | E-commerce | Création de contenu

Conseil | Charte graphique | Montage vidéo

Entrepreneuriat | Conception produit | Tests utilisateurs | Étude de marché

Projet tuteuré | Création du site | Graphisme | Recherche de speakers | Communication

Compétences

Réseaux sociaux

CRM Management

Branding

Production visuelle

Web

Marketing produit

Langues

Évaluation personnelle : Excellente compréhension écrite et orale, mais encore des progrès à faire au niveau de l’expression.

Logiciels / Outils

CRM

Make, Klaviyo, Pipedrive. Et je viens de découvrir Koban, une belle occasion pour apprendre à utiliser un nouvel outil.

Design

Suite Adobe, CapCut, Caption, Figma, Canva

CMS

Wordpress, Odoo, Shopify

Analytics

Google Analytics, Search Console, Meta Business Suite, SEM Rush

Gestion de projet

Miro, Notion, Click Up, Suite Office, GSuite

IA

Chat GPT, Perplexity, Claude, Mistral

Expériences

Formations

Master Grande Ecole

ESC Clermont

Accréditée AACSB et AMBA

Option Startup

Obtenu en 2022

Bachelor 3 Vente et Webmarketing

ESC Clermont

Obtenu en 2019

DUT Techniques de commercialisation

IUT de Roanne

Obtenu en 2018

Intéressé par mon profil ? Je suis joignable ici :

contact@loic-rochetin.fr