
Bonjour à toute l’équipe TECOFI
Moi c'est Loïc
5 ans d’expérience en marketing
- Mobilité : Habite à Roanne, mobile sur Lyon et alentours (projet de déménager dans la région)
- Permis B, Véhiculé
- Disponibilité : immédiate
Vous êtes à la recherche d’un community manager ?
Vous êtes au bon endroit !
Moi c’est Loïc et je suis justement à la recherche d’un CDI dans ce domaine.
Après 3 ans d’alternance et 2 ans à la tête de ma propre société je souhaite mettre mes compétences en community managment au profit de TECOFI.
Le monde de l’industrie, je connais.
Ma première alternance était au sein de Portaleco une entreprise qui fabrique et commercialise des portails autoportants.
Ma seconde alternance était au sein du Centre de Promotion des Métiers de l’Industrie, autrement appelé Hall 32 (Association créée entre autres par Michelin, Limagrain et la Banque de France).
Puis lors de mes expériences entrepreneuriale, j’ai été amené à beaucoup discuter avec des industriels.
Ce milieu m’est familier.
Sans oublier que lors de chacune de ces expériences, la création de création de contenu et le community management était au cœur de mes missions.
Pour toutes ces raisons, je pense être la bonne personne pour ce poste.
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations et démonstrations sur ce que je sais et peux faire pour vous.
Les 3 softs skills qui me caractérisent
Une soif d’apprendre
De la curiosité pour m’adapter rapidement, continuellement développer mes compétences et pouvoir travailler en autonomie.
Une pensée analytique
De la data pour prendre des décisions éclairées, justifiables et orientées résultats.
Une pensée créative
De l’imagination pour tester, innover et sortir des sentiers battus.
Mes domaines de prédilection
Création de contenu
Marketing produit
Acquisition (Social Ads, CRM)
Réalisations / Projets

Entrepreneuriat | Conception produit | Tests utilisateurs | Étude de marché

Projet tuteuré | Création du site | Graphisme | Recherche de speakers | Communication
Compétences
Réseaux sociaux
- Création de contenu
- Community Management
- Analyse et reporting
- Social Ads (Meta, TikTok)
Marketing produit
- Analyse de marché
- Recherche d'opportunités
- Stratégies Go To Market
Branding
- Storytelling
- Copywriting
- Positionnement
Production visuelle
- Photo (prises de vues, retouches)
- Vidéo (prises de vues, montage)
- Graphisme : Print, Social, UX/UI
Web
- Création de sites
- Optimisations SEO
- Optimisations UX/UI
- Rédaction d'articles
CRM Management
- Mailing
- Segmentation
- Personnalisation
- Lead nurturing
Langues
- Anglais, TOEIC : 840 en 2022
Évaluation personnelle : Excellente compréhension écrite et orale, mais encore des progrès à faire au niveau de l’expression.
Logiciels / Outils
IA
Chat GPT, Perplexity, Claude, Mistral
CRM
Make, Klaviyo, Hubspot, Pipedrive
CMS
Wordpress, Odoo, Shopify
Gestion de projet
Miro, Notion, Click Up, Suite Office, GSuite
Analytics
Google Analytics, Search Console, Meta Business Suite, SEM Rush
Design
Suite Adobe, CapCut, Caption, Figma, Canva
Expériences

Président
J’intervenais à tous les niveaux, que ce soit le marketing, la comptabilité, en passant par l’informatique. Cette expérience a été très intense et riche en apprentissage.
- Création de contenus : Mise en place du site internet et son contenu, +50 vidéos YouTube créées, +300 vidéos d’exercices, +100 posts Instagram, +30 posts dans notre application, et bien plus encore
- Social Ads : 30 000€ dépensé, 70 creatives testées, Hook rate moyen 30%, Hold rate 9%, CTR 5,5%
- Gestion CRM : Amélioration de la conversion de 30% après optimisation des séquences de mails
- Résultats notables : 75 000 € de chiffre d’affaires, 500 clients, Note de 4,9/5 sur plus de 80 avis

Assistant Communication
Alternance pendant laquelle j’étais principalement en charge de toutes les créations graphiques du centre. Je suis également intervenu sur plusieurs sujets stratégiques et événementiels.
- Création de contenus et créations graphiques : réseaux sociaux, rapport annuel, catalogue de +100 formations, signalétique, affiches
- Évènementiel : organisation du 1er salon de l’alternance de la région : Altern’Up (1500 visiteurs dès la première édition), communication pour 2 Journées Portes Ouvertes
- Site internet : Création d’un site internet pour le Challenge des Métiers de l’Industrie

Assistant Marketing
Première alternance durant laquelle ma mission était de récolter des témoignages clients pour améliorer l’e-réputation de la marque et également lancer le blog de l’entreprise.
- Community management : Communauté de 6000 personnes
- Récolte d’avis clients : Réalisation de 10 vidéos témoignages
- SEO : Lancement du blog “Guide du Portail” - 6000 visiteurs uniques mensuels en 3 mois

Chef de projet digital
- Mise en place de la plateforme de collaboration collective Workplace afin d'améliorer la communication interne de l'association.
Formations
Master Grande Ecole
ESC Clermont
Accréditée AACSB et AMBA
Option Startup
Obtenu en 2022
Bachelor 3 Vente et Webmarketing
ESC Clermont
Obtenu en 2019
DUT Techniques de commercialisation
IUT de Roanne
Obtenu en 2018